Harmonisation consciente n°8 : Etre heureux

HARMONISATION CONSCIENTE

Catherine Coker

10/25/20222 min temps de lecture

photographie corrigée, femme souriante regardant son portable sur un fond de lumière dorée et sur un bord de fleuve calmephotographie corrigée, femme souriante regardant son portable sur un fond de lumière dorée et sur un bord de fleuve calme

Et si vous posiez votre conscience sur l’aspiration profonde à être heureux et à chercher du bien-être. Voici des exemples psychocorporels simples de reconnexion à l’ici et maintenant, qui est la source de la réalité du bonheur.

" Aujourd'hui, je m'harmonise sur le bonheur ".

Qu'en dites vous ?

Plan

Introduction

Etre heureux dans l’instant présent

Etre heureux se cultive

Etre heureux dans l’instant présent comme une méditation

Conclusion

Introduction

Être heureux ... vaste programme !

Est-ce que dans ce post, vous trouverez des conseils ? non. Ce que vous allez y trouver est une proposition de vie : une vie menée en conscience, où vous choisissez de développer la Présence. Les 5 sens sont alors un outil fourni avec notre véhicule qu’est le corps. C’est dans et avec le corps que se manifeste la Présence. C’est cela la véritable incarnation. La Présence avec un P majuscule parle de votre Être primordial, votre Soi profonde qui peut s’incarner de plus en plus par la conscience de son existence et le travail que vous faites sur vous-mêmes en tant qu’humain avec des blessures, des failles, des peurs, des croyances erronées … Appréciez la vie dans un cours instant, ou en méditation vivante...

C'est ma proposition qui, au moment où je l'écris, est originale.

Être heureux dans l'instant présent.

Être heureux est comme une porte. Cette porte se maintient fermée si nous ne la regardons pas. Par contre, si nous en avons envie, si nous voulons voir ce qui est l’espace du bonheur, nous ouvrons cette porte, avec envie et volonté. De la sorte, être heureux ressemble à un exercice, qui permet à la porte de ne plus se fermer mais de toujours rester ouverte.

Être heureux comme une culture. Un regard plus attentif à votre environnement des yeux tournés vers des détails, des couleurs, une lumière, un objet. L'harmonie dévoilée devant vos yeux, et le goût de l'instant présent est vivifié.

C’est dans le moment présent que réside le bonheur, la joie et la Présence. Pour l’Esprit infini que vous êtes, il n’y a qu’un seul temps : c’est maintenant. « C’est maintenant que tous se passe ».

Être heureux se cultive

Voyez vous la porte « être heureux » fermée ? C’est comme lorsque vous fermez votre visage ou que vous rencontrez quelqu’un au visage fermé. Cette expression en dit long sur l’état intérieur qu’est celui de la fermeture au bonheur. L’aura, pour celles et ceux qui la voient, est elle aussi fermé, contractée, densifiée.

Il en est de même des sens. Alors prenons appui sur un des sens les plus subtils qu’est l’odorat.

Un odorat qui s'affine parce que vous le décidez. Parce que vous appréciez les bonnes odeurs fleurs, les senteurs de cuisine, l’envoutement d’un parfum ou même votre propre senteur. Si vous laissez l’odorat faire, il vous place dans le moment présent, ici et maintenant et dans un espace immense.

Le temps se suspend brièvement, l'instant présent prend du sens et de l’existence, et votre Présence comme un bloc inaltérable.

Être heureux dans l'instant présent comme une méditation

Tendez les oreilles et écoutez : des sons sont captés, tout à la fois proches ou lointains. La conscience réalise qu'elle existe et votre Présence se vivifie. Être heureux, c'est aussi cela. Se mettre à l'écoute de votre corps, ses bruits, ses sensations, ses inconforts. Respirez et vous sentir vivre. Un instant présent, un court instant parfois, mais de votre choix ici.

Conclusion

Etre heureux s’apprécie. C’est notre état d’être naturel que nous ré-activons alors et duquel nous choisissons de prendre soin. Je vous souhaite une belle pratique avec cette harmonisation consciente à l’ici et maintenant.

Vous pouvez envoyer vos commentaires et questions via le formulaire de contact.

Bonne continuation

Related Stories