Garder son équilibre dans les difficultés aussi
BIEN-ÊTRE HOLISTIQUE
Comment garder plus facilement son équilibre malgré les problèmes ?
Plan
Introduction
Comment garder son équilibre alors que nous ne maitrisons rien
Conserver une ressource
Accroché à la Lumière
Conclusion
Post-scriptum
Introduction
La difficulté à garder son équilibre survient parfois dans la vie d’adulte alors que nous rencontrons des obstacles et des entraves qui nous privent de nos repères. Les circonstances de traumatismes sont très nombreuses et il est reconnu que s’en remettre est complexe.
J'ai connu une période où une secte m'a privée, au travers de plusieurs personnes, de ma vie normale. Je n'ai plus rien compris à ce que je vivais. Ce n'était même plus une question de maitriser, juste quelque chose qui se produisait, qui m'a ôté tout ce qui pouvaient me rattacher à la vie ... J'ai alors adopté plusieurs solutions que j’ai à cœur de partager.
"mon corps est ma propriété" en est une.
Et ici, je vous en expose une autre.
Comment garder son équilibre alors que nous ne maitrisons rien ?
Tout semblait bloquer. Chaque solution débouchait sur une impasse. Nul ne semble pouvoir apporter la clé pour sortir de l’impasse et prendre la bouffée d’oxygène qui manque.
Nous pouvons même ne plus parvenir à réfléchir et nous sentir comme emprisonnés dans et par le problème.
La langue française a un mot qui est celui d’engluer. Lorsque nous avons ce ressenti de ne rien maitriser, c’est que nous sommes comme englués, embourbés.
Il n’est pas alors question de penser. Nous avons déclenché une balise de détresse à l’intérieur de nous-mêmes et tous nos voyants de bien-être sont remplacés par la seule idée de survie. Se battre pour survivre.
Le corps fait mal, le cœur est serré tout comme les tempes qui pulsent dans notre front. Nous ne pensons même plus à respirer et nous pouvons rester là, comme tétanisés à l’intérieur, sans plus penser même à fuir et/ou trouver une aide salutaire. D’ailleurs, qui pourrez nous entendre et nous comprendre ?
Conserver une ressource
Conserver l'équilibre malgré tout est possible quand vous reprenez conscience que votre ancre est intérieure. Vous avez une solidité en vous et elle est énergétique. Parfois, elle prend la forme de la fois, d’autre fois, on se raccroche à l’univers. Mais en réalité, cette ancre est une ressource intérieure.
La période dont je parle est un enfer. Et là, dites vous que vous n’allez pas le laisser entrer dans vote sphère de vie.
Certes, il semble très présent mais c’est parce que vous ne l’avez juste pas vu venir parce qu'il était inimaginable d'horreur.
Mais une fois qu'il est là, accrochez vous à la Lumière, à l'Amour invisible.
Accroché à la Lumière
De toutes vos forces, puis de toute la force qu'il vous reste, vous pouvez faire confiance à la Lumière. Personne ne peut être pris par un Esprit quel qu’il soit, aussi nocif et manipulateur qu’il soit. Seul, cet esprit lui-même est en errance, comme perdu. Pas vous. L'ombre ne peut pas prendre la Lumière. Au pire, elle peut essayer de la contenir dans une sorte de boite. Mais, il y a un moment où la boite éclate.
L'enfer brûle mais ce sont les brûlures de la glace.
L'enfer, ces périodes, ces manipulations, ne sont que froideur. La boite dans laquelle il vous a enfermé va fondre de la Lumière que vous êtes par votre capacité divine / supérieure / pleine conscience que vous êtes au-delà des apparences. Cet aspect de vous, cette Energie incarnée que vous êtes ne peut pas être atteinte.
Et quand il n'y aura plus les frontières de la boite sur le front, la tête, le cœur, les mains, les jambes, vous pourrez respirer. RES-PI-RER : 'Ouf !'
J'ai traversé l'enfer ; J'ai eu mon enfer qui n'était pas de moi et une vision de l'enfer qui ne peut être humaine. Tellement froide ! Inimaginable de cruauté, d'avidité, d'humiliations et d'acharnement !
Si vous vivez une expérience de ce type, surtout ne vous laissez pas couler.
Accrochez vous à la Lumière Et faites lui confiance. Faites vous confiance
Si vous n'y parvenez pas, voyez là, ne serait-ce que dans une bougie, le soleil ...
Si vous ne pouvez pas, simplement pensez y. Mettez la dans vos pensées. Dites vous "entre cette situation et moi, il y a la Lumière et elle est aussi en moi". Telle est la phrase (harmonique vibratoire) que je vous propose.
Conclusion
Elle va suffisamment éclairer cette situation pour que Justice se fasse et que Vérité s'exprime !"
Sachez aussi que des praticiens et des thérapeutes en gestalt-thérapie peuvent vous aider. Ils peuvent écouter sans vous juger et vous apporter la chaleur dont vous avez besoin. C’est cela aussi la force de la Gestalt-thérapie : partir de l’expérience présente dans rien en nier et de là, vous accompagner vers votre liberté.
Post scriptum
Je souhaite de tout coeur que ces mots vous soulagent, vous libèrent et vous aident.
Je souhaite également que toutes celles et ceux qui croient, comme je le fais fondamentalement, que l'Homme est bon, lisent ces mots pour une connaissance complète de la période que nous traversons.
Aucun des mots de la phrase proposée proposé ne relève d'une religion. Ils sont juste évoqué pour porter le mental vers la clarté.