La Relation sereine n°1 : s’aimer avec la sagesse AcAcAï

LA RELATION SEREINE

Catherine Coker

10/25/20222 min temps de lecture

illustration, dessin  une femme assise en lotus sur un lotus en hauteur arrosant un pot de fleur, douceur, amourillustration, dessin  une femme assise en lotus sur un lotus en hauteur arrosant un pot de fleur, douceur, amour

Dans ma série relation sereine, j’aborde ici la fondamentale bonne relation à soi-même. Pour vous aimer (davantage encore), je vous propose une harmonisation à l’aide de la sagesse AcAcAï. AcAcAï est en fait un processus qui décrit des états d’être porteurs de sérénité. Toutes les sagesses, comme celle-ci, constituent des repères de vie. Leur donner une place dans notre vie, c’est accorder de l’attention à ce que nous pouvons être de meilleur, soit notre Soi véritable.

Comment faire pour s'aimer davantage ?

Une recette, non. Une évolution de conscience avec ce processus.

Plan

Introduction

AcAcAï, une grande porte ouverte sur la pleine sérénité

Harmonisation consciente à l’aide des 3 préceptes Ac / Ac /Aï d’un processus vers l’amour de soi

Conclusion

Introduction

Sagesse, en hébreu biblique, désigne un savoir-faire, c’est-à-dire une habileté à faire réussir une entreprise. S’aimer peut être le but d’une vie, l’entreprise humaine individuelle et collective à développer.

Pour moi, la sagesse signifie une façon de vivre tournée vers la Paix avec soi et avec les autres.

Comme pour d'autres sagesses, telle la sagesse toltèque que j'affectionne particulièrement, la sagesse AcAcAï comprend une forme de préceptes qui pourrait parfaitement s'appeler éthique. 3 préceptes la constituent et s'apparente à des jalons conscientisés dans le "travail sur soi".

C’est ainsi que la Sagesse AcAcAc facilite les prises de conscience et la pacification de nos luttes intérieures et sociales.

AcAcAi : Une porte grande ouverte sur la pleine sérénité.

Je vous livre dans ce post cette sagesse dont je suis dépositaire, que j'ai appelée, dans un premier temps, sagesse du cœur puisqu'il n'existe aucune sagesse qui ne soit pas le fruit du cœur et de son savoir infini.

Et, de même que les sagesses ancestrales ne sont pas mentales, cérébrales, cette sagesse AcAcAï relève d'une pratique intuitive, simple à comprendre.

Comme toutes les sagesses, elle vise à mener vers l'Unité et la pleine sérénité. En résumé, elle offre un soutien, tel un cadre, qui permet de vivre en conscience et en Amour vers l’Être, l’essence véritable de l’humain, sa nature profonde et originelle.

Sur cette voie, la question de comment s’aimer se pose. Comment pouvons-nous entretenir une relation harmonieuse et saine avec nous-mêmes ?

Harmonisation consciente à l’aide des 3 préceptes Ac/Ac/Aï d’un processus vers l’amour de soi

S'accueillir

S'accueillir (Ac) signifie dans ce contexte s'observer, prendre soin de soi, consacrer du temps à méditer, s'intérioriser.

S'accepter

S'accepter (Ac), c'est poser un regard bienveillant sur vous. L'observation peut aboutir à une envie de changer ceci ou cela en soi. A ne pas apprécier tel ou tel point de vous. Mais l'acceptation permet de passer de l'accueil à une bulle confortable et positive où tout ce que vous êtes est OK.

Et de là, une ouverture à l'intérieur de soi se fait.

S'aimer

De cette ouverture intérieure du cœur, jaillit de l'Amour, puis l'Amour infini et inconditionnel.

Conclusion

Un jour, un homme m'a dit "je m'aime, je m'aime ... Je n'en reviens pas, je m'aime ! " avec emphase et Joie. Voilà, c'est cela AcAcAÏ.

Bonne découverte.

Related Stories