Harmonisation consciente sur la rectitude du samouraï
HARMONISATION CONSCIENTEINNOVATION


La rectitude est un principe d’art martial. L’harmonisation consciente proposée en relaxation dynamique ici permet d’utiliser ce principe pour le voir agir dans votre vie et à l’intérieur de vous-même.
C’est une pratique qui se déroule en 3 séquences.
Bien-être et équilibre sont au rendez-vous, vers la Sérénité corps/mental/émotion/Energie.
Eveiller votre samourai intérieur à l'aide de la rectitude
Le code de l'honneur des arts martiaux et l'aptitude psychocorporelle des guerriers traditionnels sont des traits fascinants. Voilà de quoi vous inspirer...
Plan
Introduction
L'énergie activée en conscience : la rectitude
Qu’est-ce que la rectitude ?
Première séquence de l’exercice d’harmonisation consciente
Deuxième séquence : équilibrage énergétique
L’alignement sur la rectitude : troisième séquence
Introduction
Comme toutes les harmonisations, celle-ci est une porte qui contribue à la Sérénité, voire à la Pleine Sérénité.
Aujourd'hui, je vous propose un exercice sur l’alignement intérieur. Il est, à l'instar de ma pratique de relaxologue MEM, unique, comme le sont tous les contenus de mes consultations.
Celui-ci est extrait d’une séance. Il est dédié à l'alignement, une posture générale à la fois corporelle, mentale, émotionnelle et amnique.
L'énergie activée en conscience : la rectitude.
Je vous propose cet exercice physique afin de ré-actualiser vos informations corporelles sur l'énergie en cours.
Cette harmonisation corps/émotion/mental/âme porte sur le principe de rectitude morale des arts martiaux.
Qu’est-ce que la rectitude ?
La rectitude est un principe
Le bushido est le code d’honneur et d’éthique des Arts Martiaux au japon, dans la voie traditionnelle du Samouraï ou Chevalier.
Un BUSHI sur la rectitude dit :
" La rectitude est l'ossature qui donne la fermeté et qui vous tient droit. Comme, sans os, la tête ne peut rester au sommet de l'épine dorsale, ni les mains se mouvoir, ni les pieds porter le corps, ainsi sans la rectitude, ni le talent ni le savoir ne peuvent faire d'une carcasse humaine un samouraï. Si l'on a la rectitude, les talents sont secondaires ". (code moral du Judo)
Ici, je vous accompagne pour sentir la rectitude comme un alignement intérieur d’abord corporel puis général.
Première séquence de l'exercice d'harmonisation consciente
Sur ces mots, je vous invite à respirer profondément et à vous mettre debout sur l’inspiration si vous étiez assis ou couché pour lire.
Poursuivez votre respiration en conscience qu’elle contribue à votre harmonie intérieure.
Allongez les expirations et les inspirations da façon à ralentir votre rythme respiratoire.
Deuxième séquence : équilibrage énergétique
Prêtez attention à vos pieds, stable sur le sol. Sentez leur stabilité et observez la façon dont votre corps se tient debout dans le prolongement des pieds : est-il comme un arbre un peu incliné vers l’avant ? Est-il comme un arbre qui bouge avec le vent ? Le sentez-vous raide ou plutôt mou ? Sentez-vous un mouvement souple ou résistant ?
L’alignement grâce à la rectitude : troisième séquence
La première observation de la rectitude de votre corps peut vous donner envie de corriger votre position.
Si c’est le cas, faites le. Comme vous pourriez corriger une action ou une opinion dans la vie quotidienne lorsque vous sentez que vous êtes dans l’erreur.
Maintenant, tendez les mains vers le ciel comme pour le toucher. Et, sans allonger la colonne vertébrale ni tendre les coudes. Tendez donc les mains vers le ciel sans tension. Simplement, observez maintenant la position de votre colonne vertébrale et sentez combien elle est liée à l’ensemble du corps. Percevez en la position en rectitude.
Ainsi, vous venez de faire l’expérience d’une pratique d’harmonisation qui peut vous aider lorsque vous avez besoin de prendre une décision ou que vous sentez désaligné intérieurement. La rectitude ressentie dans votre corps va contribuer à prendre la bonne décision, alignée sur votre cœur, votre éthique, et en cohérence avec ce qui est le meilleur pour vous et autrui.
Il constitue également une pratique qui contribue à rendre votre équilibre, mental et émotionnel, de plus en plus solide. De quoi toucher la pleine sérénité…
Bonne semaine,
Prenez soin de vous