Gratitude
A VENIR
Parfois, nous nous sentons proches de personnes qui ne nous ressemblent pas.
C'est mon cas. Je ne sais parfois rien de quelqu'un mais des heures après l'avoir rencontré, j'ai encore quelque chose de sa présence qui reste avec moi.
Il se peut même que je ne l'ai pas rencontré, mais juste des regards qui se croisent, des saluts, une porte qui se tient, un ascenseur qui se partage ou ... des mots.
Je lis le texte d'une personne et il me parle, directement. Je me sens captivée, admirative, joyeuse ou bien je me repasse les mots de temps en temps dans les jours qui suivent. Voilà, ses mots restent avec moi.
Je ne suis pas écrivain ni poete. Mais j'ai le coeur et la conscience suffisamment grands pour vos dire cette sensibilité : j'ai l'espoir que vous trouverez sur ce blogue quelque chose qui vous fera du bien ou arrosera une graine en vous, une envie, une curiosité.
J'espère que nous partagerons ensemble la soif de vivre la vie avec voracité, profondeur et sérénité.
J'éprouve beaucoup de gratitude à, ne serait-ce que vous écrire cela, quand je sais combien de personnes souffrent dan le monde d'empêchement : empêchement d'écrire, de dire, de manger, de connaitre la paix, de se poser, ...
Ce que j'écris est un luxe mais je crois en l'effet papillon. Certains parlent de quantique. je crois que si aujourd'hui, nous partageons un peu de bonheur, il se propagera à un bout de vies même très loin, comme par une ondulation marine suite au jeter d'un petit caillou.
Je sais les petites cailloux qui nous embêtent dans une chaussure,
mais je sais aussi les petits cailloux qui font une terrasse...
Voilà, chers lecteurs , le partage du jour : gratitude, espoir et partage.