Mon corps est ma propriété
Ce post « mon corps est ma propriété » est un témoignage qui peut aider les personnes qui ont fait face à un viol, du harcèlement, des coups, de l’endoctrinement... Vous n’êtes pas seuls, d’autres personnes peuvent vous soutenir ou vous insuffler la force d’avancer …
BIEN-ÊTRE HOLISTIQUES'APAISER


Surmonter des épreuves où des violences physiques voire des maltraitances qui ont été subis est difficile. Les traumatismes laissent une empreinte et le corps semble parfois comme marqués par ses luttes.
Mon corps est ma propriété est un texte très personnel pour toutes les personnes qui ont vécu des traumatismes répétés. Puissent ces mots adoucir votre douleur physique, votre peine, vos blessures.
« Une porte a été forcée. Elle a été démolie en moi et chez moi. De là, est né ce texte. » Catherine Coker
" Ton corps est ta propriété. "
Voilà ce que j'ai fini par me dire, alors que pour la nième fois, j'étais humiliée par une voix qui criait d’une radio de voiture et dans mon escalier. Mon corps est ma propriété et ses frontières sont, à minima, à la clôture, à la délimitation de la maison. Il est vrai que je n'avais pas voulu de clôture haute, ni de mur érigé en barrière parce que je n'ai jamais cru aux villes bétonnées, aux foyers sur la défensive, ni éprouvé la peur d'être agressée.
Je n'ai jamais cru à l'expropriation éhontée, ni à des méthodes sectaires menées par des gens qui se font invisibles. Et pourtant ... Des gens en dépouillent d’autres, des personnes peuvent s’acharner avec cruauté, des sectes cherchent de l’argent pour financer leur roublardise... Ici, chez moi.
Une seule voix qui résonne continuellement, qui fait des échos, et qui psalmodie. Psalmaudit. Maudire est son leitmotiv. L'horreur peut prendre différentes formes. Des insultes après un enfermement, clouée au lit et violée. J'en ai perdu le sens du temps et tellement, tellement de choses ...Ces gens que je ne connais pas, qui m'ont masquée le visage, m'ont souillée, droguée, pillée, jusqu'à même tenter de prendre le moteur du climatiseur sur ma terrasse.
Pourquoi ? Je l'ignore. Mon corps m'appartient. C'est la seule certitude qu'il me reste à leur dire. Mon corps est ma propriété. Chaque fois qu'il a été pris de force par une énergie et une intention que je n'ai pas appelée, ce sont les frontières mêmes du droit qui ont été abattues. Bafouées. Se voir obliger d'écarter les cuisses, se sentir pénétrer parfois H24, avoir les yeux empêcher de cligner pendant des mois entiers, avoir la lumière du plafonnier qui s'allume brutalement dans la nuit, mais constater que je suis incapable de bouger, de crier même ... c'est immonde, odieux et dégoûtant. Et cassant. C'est une des raisons qui mènent au silence. Tenue par la honte de ne pas avoir su prévenir cette situation, puis à ne pas parvenir à m'en extirper.
Mon corps est ma propriété.
"Mon corps m'appartient" peut être une aide pour vous.
Une phrase qui motive à dépasser la honte d'une telle victime de secte. Même si, comme moi, vous vous sentez vulnérables, sans possibilité de réagir et dans l'incompréhension à la fois de cette forme de léthargie en vous et de cette inimaginable violence de l'autre : la réaction va venir des tripes, d'une volonté profonde du corps. Le corps est sacré.
« Mon corps est ma propriété ».
Nul ne devrait donner un organe sans consentement, et ce quelque soit le pays. Nul n'a le droit d'abuser d'autrui en toute impunité et, à fortiori, en bande organisée. Mon corps est ma propriété. Des prénoms sont prononcés : Yvan, Lulu, Laurie, Alison, Evelyne, Didier, Roger, Greg, Louis, Carmen, Myriam, Isabelle, Yasmine, Yasrine, Riad, Sylvain, Cyril, Lucie, Olivier, Eliane, Laure ... J'écoute, j'observe ce que je peux et je me demande "quand cela a t-il commencé ? " Des souvenirs précis d'hypnoses, de sadismes, de menaces, d’humiliations ... mais aucune date précise. Tout est effacé. Un oubli qui n'est pas celui d'un ego qui diminue avec le détachement. Non, un oubli qui est celui d'une personne qui aurait pu mourir. Mais qui est là et bien là ! Mon corps m'appartient et il dépasse les frontières des murs de ma chambre. Par son aura, il s'étend. Et la mémoire revient peu à peu, les meurtrissures seront à leur tour un peu effacées de votre corps de géant. Si ces mots vous parlent, s'ils vous touchent, Puisez dans ces forces et sentez votre corps plus puissant qu'il n'y parait. Votre physicalité capable de vivre. Sentez combien votre corps est à vous. Non plus fourbu, crispé, tendu mais à vous.